Description
En Côte d’Ivoire, le projet soutient l’augmentation de la couverture vaccinale contre le virus COVID-19 dans les populations les plus prioritaires, intègrent les activités de vaccination contre le virus COVID-19 dans les soins de santé primaires et renforcent la résilience du programme de vaccination afin de réduire la mortalité et la morbidité liées au virus COVID-19 et de revigorer les efforts de récupération et de rattrapage des vaccinations de routine.
Le projet s’engage à créer un environnement diversifié et est fier d’être un employeur offrant l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’identité ou d’expression sexuelle, d’orientation sexuelle, d’origine nationale, de génétique, de handicap, d’âge ou de statut d’ancien combattant.
RESPONSIBILITIES
Superviser l’ensemble des activités financières, administratives, de sécurité, de voyage, de transport, de technologie de l’information, de communication, d’approvisionnement, de ressources humaines, d’opérations de bureau et d’équipement pour M-RITE en Côte d’Ivoire.
Fournir au responsable national des conseils financiers et opérationnels pour soutenir la mise en œuvre efficace et conforme des activités du projet.
Diriger le développement, le suivi, l’analyse et la révision des budgets annuels; faire preuve d’un bon jugement commercial pour garantir des dépenses raisonnables et nécessaires à une mise en Å“uvre réussie.
Créer, mettre en Å“uvre et contrôler les processus financiers afin de s’assurer que les dépenses sur le terrain sont conformes aux principes comptables généralement acceptés, à la politique de JSI et aux règles et réglementations de l’USAID.
Contrôler la conformité et la régularité des dépenses en vue de leur paiement au personnel et aux fournisseurs à l’aide du système de bons QuickBooks.
Soumettre les comptes mensuels du terrain au bureau américain et rapprocher les relevés bancaires sur une base mensuelle.
Superviser la préparation et la présentation, en temps voulu et avec précision, des besoins de trésorerie mensuels.
Contrôler les dépenses budgétaires et effectuer des analyses financières liées aux dépenses du projet, aux obligations financières et à d’autres activités financières.
Veiller à ce que toutes les activités du projet soient mises en Å“uvre conformément aux réglementations financières et contractuelles de l’USAID, à la politique de la JSI et à la législation ivoirien.
Veiller à l’efficacité des opérations de bureau afin de créer un environnement de travail sûr et efficace.
Superviser les processus d’approvisionnement et de passation de marchés afin d’assurer la conformité avec les règles et réglementations de l’USAID, la politique de la JSI et de garantir une documentation appropriée.
Superviser toutes les fonctions de ressources humaines, y compris la conformité avec le droit du travail local et la législation fiscale, la documentation des feuilles de temps, la dotation en personnel, la sûreté et la sécurité, l’administration des avantages sociaux et d’autres politiques RH.
Fournir un soutien au démarrage de M-RITE en Côte d’Ivoire. Il peut s’agir d’une aide à l’identification d’un espace de bureau, à la mise en place de systèmes financiers et opérationnels et au recrutement du personnel initial.
Effectuer d’autres tâches selon les besoins.
QUALIFICATIONS
Expérience : Au moins 07 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion financière et opérationnelle dont 05 ans dans un rôle de cadre moyen dans le cadre de projets financés par les Partenaires Techniques et Financiers surtout l’USAID.
Compétences/expérience requises :
Expérience avérée de la direction d’activités financières et opérationnelles.
Vaste expérience de la gestion financière et opérationnelle, ainsi que des règles et règlements des partenaires techniques et financiers surtout l’USAID.
Capacité avérée à analyser les données financières et à formuler des recommandations programmatiques.
Orienté vers les solutions lorsqu’il est confronté à des problèmes, il recherche et fournit un retour d’information clair afin d’assurer la conformité contractuelle et de répondre aux exigences techniques/programmatiques.
Planificateur stratégique capable de concevoir et de mettre en œuvre des systèmes pour réaliser une vision à long terme.
Maîtrise avancée de Microsoft Excel.
Compétences avérées en matière de gestion et de communication.
Compétences/expérience souhaitées :
Expérience de l’utilisation de QuickBooks
Expérience de l’ouverture et de la fermeture de bureaux locaux.
Expérience de la mise en œuvre réussie de politiques et de processus en matière de sûreté et de sécurité.
Langues : La maîtrise du français est requise. La maîtrise de l’anglais est un atout.
Déplacements : Capacité à se rendre sur le terrain dans les départements et les zones.
Ce poste est ouvert aux ressortissants ivoiriens.
PIECES A FOURNIR :
Un curriculum vitae;
Une lettre de motivation
Trois références professionnelles
Les entretiens se dérouleront sur une base continue.
JSI est un employeur d’égalité des chances et d’action positive engagé envers la diversité sur le lieu de travail. Nous nous engageons à offrir des opportunités d’emploi égales à tous les candidats et employés qualifiés, sans distinction d’âge, de race, de couleur, d’origine nationale, d’ascendance, de croyance, de religion, de sexe, de handicap, d’état matrimonial, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de préférence sexuelle, d’informations génétiques, affiliation politique ou statut d’ancien combattant protégé dans toute décision d’emploi. Les femmes sont fortement encouragées à postuler.
Salary commensurate with experience.
Interested candidates should submit their resumes and cover letters online by 06/21/2024.
No phone calls please.
Principals only please.