Project Desciption
Le projet régional MTN (Maladies Tropicales Négligées) « Pandemic Prevention and One Health in the ECOWAS region>> concernera à la fois la recherche et la santé publique.
L’objectif est de renforcer les compétences des pays de la CEDEAO/ECOWAS à mettre en œuvre les mesures pour combattre les maladies tropicales négligées
(Volet 1 : Appui aux programmes nationaux de lutte contre les MTN)
et apporter une contribution scientifique à ce sujet, à travers la recherche scientifique locale sur des questions liées aux MTN
(Volet 2 : Appui aux jeunes chercheurs dans le domaine de MTN)
Comme la plupart des MTN sont des zoonoses, le lien entre la santé humaine et la santé des animaux ainsi que les circonstances environnementaux et sociaux doit être pris en compte suivant l’approche « One Health ».
Au démarrage du Projet un nombre limité des états membres de la CEDEAO sera identifié pour participer activement – pays pilote. Les bénéficiaires dans les pays pilotes seront les programmes nationaux, les Organisations Non-Gouvernementales (ONG) et les institutions avec la vocation de lutte contre les MTN, ainsi que les jeunes chercheurs ressortissants de cette zone.
Description du poste
Le Chef d’équipe sera le responsable du management du programme.
Il assistera la coordination du Projet à tous les niveaux et assurera la gestion transparente des fonds du Projet.
Il sera présent en permanence à l’Organisation Ouest Africaine de Santé (OOAS) à Bobo Dioulassou au Burkina Faso..
Qualifications
- Excellent manager avec expérience substantielle en gestion administrative et financière des projets avec un grand budget dans des pays en développement.
- Expérience professionnelle internationale et idéalement dans la région.
- Grande expérience de mise en œuvre des programmes complexes impliquant des institutions régionales, publiques nationales et de la société civile en Afrique.
- Connaissance des procédures et une expérience pratique de la mise en œuvre de projets de la coopération financière allemande (KfW) ou d’autres banques de développement serait un plus.
- Expérience professionnel pertinent pour le projet comme la santé publique, le contrôle des MTN ou l’accompagnement d’étudiants seront très appréciés.
- Excellente maitrise de la langue française et bonne connaissances en anglais.
Contact
Alvean Fentener fentener@gfa-group.de