ONU-Habitat cherche à recruter un(e) statisticien(ne) pour soutenir la création d’un centre d’excellence sous-régional sur l’habitat servant de pôle de connaissances innovant et durable qui fournit des données, des connaissances, une expertise et des services de renforcement des capacités et de formation à long terme pour développer les compétences de praticiens sur le développement urbain durable dans les huit (8) pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA – Burkina Faso, Sénégal, Mali, Niger, Togo, Bénin, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire). Le Centre d’Excellence est en cours de création à l’Université Joseph Ki-Zerbo (Institut Supérieur des Sciences de la Population), Ouagadougou, Burkina Faso avec le soutien de l’Université Cheikh Anta Diop (École Supérieure d’Économie Appliquée) au Sénégal et d’ONU-Habitat. L’objectif de ce poste est d’appuyer le programme de travail sur le suivi et l’établissement de rapports sur les indicateurs du logement et du foncier, y compris la collecte, l’analyse et l’utilisation des données, la diffusion et le renforcement des capacités en Guinée-Bissau. |
Duties and Responsibilities |
|
Competencies |
• Professionnalisme: Connaissance des principes et pratiques statistiques. Capacité à mener des recherches et des analyses indépendantes. Capacité à identifier les problèmes, à formuler des options et à faire des conclusions et des recommandations. Se montre fier de son travail et de ses réalisations; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace pour respecter ses engagements, respecte les délais et obtient des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles; reste calme dans les situations stressantes. Prend la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail; |
Required Skills and Experience |
Education: Master ou équivalent en statistiques, économie/économétrie, démographie, sociologie quantitative ou tout autre domaine étroitement lié. Un diplôme de premier cycle combiné à au moins 5 années supplémentaires d’expérience qualifiante dans les domaines des données/statistiques, de la recherche ou du suivi des indicateurs de développement peut être accepté à la place du diplôme universitaire. Experience Professionalle: Au moins cinq ans d’expérience pratique dans la collecte, la compilation et l’analyse de données, ainsi que la capacité de rédiger et de diffuser des rapports à partir d’un grand volume de données émanant de diverses sources en Guinée-Bissau ; Expérience dans le renforcement des capacités pour la rédaction de rapports statistiques et analytiques. Un certain niveau de connaissance et d’expérience de travail avec les ODD et dans la région de l’Afrique de l’Ouest et/ou en Guinée-Bissau est hautement souhaitable. Competences Linguistiques: Pour ce poste, la maîtrise orale et écrite du français est requise. Bien que cela ne soit pas obligatoire, la connaissance de toute autre langue des Nations Unies (par exemple l’anglais) sera un avantage. Lignes directrices pour l’application : Documents requis :
Contrats forfaitaires : La proposition financière doit préciser un montant forfaitaire total et des modalités de paiement autour de livrables spécifiques et mesurables (qualitatifs et quantitatifs) (c’est-à-dire si les paiements tombent en versements ou à la fin de l’ensemble du contrat). Les paiements sont basés sur la production, c’est-à-dire sur la prestation des services spécifiés dans le TOR. Afin d’aider l’unité de demande à comparer les propositions financières, la proposition financière comprendra une ventilation de ce montant forfaitaire (y compris les déplacements, les indemnités de décès et le nombre de jours ouvrables prévus). Voyage : Tous les frais de déplacement envisagés doivent être inclus dans la proposition financière. Cela inclut tous les voyages pour rejoindre le poste d’service / voyage de rapatriement. En général, le PNUD ne devrait pas accepter que les frais de déplacement dépassent ceux d’un billet en classe économique. Si le consultant individuel souhaite voyager dans une classe supérieure, il devrait le faire en utilisant ses propres ressources. Dans le cas d’un voyage imprévisible, le paiement des frais de voyage, y compris les billets, l’hébergement et les frais de terminaux, devrait être convenu entre l’unité d’affaires respective et le consultant individuel, avant le voyage et sera remboursé. Évaluation : Les consultants individuels seront évalués en fonction des méthodologies suivantes : Analyse cumulative Lors de l’utilisation de cette méthode de notation pondérée, l’attribution du contrat doit être faite au consultant individuel dont l’offre a été évaluée et déterminée comme :
Seuls les candidats obtenant un minimum de 70 points seraient pris en considération pour l’évaluation financière. Critères d’évaluation :
|
Country: | -- Guinea-Bissau |
City, State: | Bissau |
Closing date: | March 5, 2021 |
This posting has expired.